EXISTENCES DE DETTES:

Suite à un licenciement, un divorce, un accident, une maladie…., chacun peut se retrouver dans une situation ne lui permettant pas de faire face à ses charges.

Il existe des moyens préventifs vous permettant de faire face.

Ainsi, vous avez la possibilité, lorsque la demande est justifiée, de saisir le tribunal pour solliciter la suspension des crédits consommation et/ou immobilier, que vous avez souscrits et ce, pour une durée de 24 mois.

Pendant ces 24 mois, aucun intérêt ne sera dû et cela n’aura aucune incidence concernant une inscription sur le fichier FICP (Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers).

Ainsi, vous pourrez vendre votre bien de manière plus aisée, retrouver un travail ou, d’une manière plus générale, trouver des solutions.

A côté de cette possibilité tendant à obtenir la suspension des crédits, et si vous devez faire face aux démarches de recouvrement effectuées par un huissier de justice, le Cabinet CARLHIAN pourra vous assister afin d’obtenir des délais de paiement, mais aussi contester la régularité des actes de l’huissier.

Ce sera par exemple le cas en matière de saisie-conservatoire, saisie-attribution, commandement de payer, commandement de quitter les lieux, PV d’indisponibilité d’un certificat d’immatriculation, saisie des rémunérations…

Carte

Liste Ville

Fréjus - Saint Raphaël - Draguignan - Roquebrune sur Argens - Le Muy - La Motte - Les Arcs-sur-Argens- Trans-en-Provence- Saint-Tropez- Sainte-Maxime- Toulon- Nice- Marseille- Aix-en-Provence.

 

Informations

TA : Tribunal Administratif

CAA : Cour Administrative d'Appel

TGI : Tribunal de Grande Instance

TI : Tribunal d'Instance

T COM : Tribunal de Commerce

CPH : Conseil des Prud'hommes

CA : Cour d'Appel